L’Office Public de l’Habitat de l’agglomération de La Rochelle, Rochefort Habitat Océan, la Société d’Economie Mixte Immobilière de la Saintonge (S.E.M.I.S) et l’OPH de l’Angoumois, membres de la société coopérative de coordination Immobilière Terres Océan, ont ouvert un Livret Transition Territoire auprès de la Caisse d’Epargne Aquitaine Poitou-Charentes, une nouvelle solution d’épargne résolument responsable.
Le Livret Transition Territoire permet de financer des projets de transition environnementale au bénéfice de tous les acteurs de Nouvelle-Aquitaine : particuliers, entreprises, associations et institutionnels.
Cette solution innovante promet une traçabilité et une transparence sur l’utilisation des fonds qui sont exclusivement dédiés à des projets de transition environnementale locaux.
En tant qu’acteurs économiques majeurs du territoire les quatre organismes de logement social souscripteurs jouent un rôle de premier ordre dans le financement des projets de décarbonation.
Un nouvel engagement concret qui s’inscrit dans une stratégie commune de développement responsable.
Sur la photo 📸 de gauche à droite : Nathalie Castaing Couraud Directrice Générale déléguée de la SEMIS, Jean-Jacques Carré, Président du Conseil d’Orientation et de Surveillance de la CEAPC, Véronique Pavageau Directrice Générale de Rochefort Habitat Océan, Anthony Pinsard, Directeur du Centre d’affaires Grands Comptes Institutionnels de la CEAPC, Frédéric Leclcerc, Directeur Général de l’Office Public de l’Habitat de l’agglomération de La Rochelle.